Alerte Grippe aviaire

• Le 27/11/2022
  • Dans Infos

Un lien épidémiologique a été établi entre un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) confirmé dans le département du Nord et un élevage de Saint-Fuscien dans le département de la Somme.

Dans ce contexte, et pour prévenir la diffusion de l'épizootie, des zones réglementées ont été définies autour de Saint-Fuscien :

une zone de protection (3 km)

une zone de surveillance (10 km)

une zone réglementée supplémentaire (20 km)

Notre village fait partie de la zone réglementée supplémentaire.

Afin de limiter la diffusion du virus, qui peut avoir d’importantes conséquences économiques, il est rappelé à l’ensemble des professionnels de la filière volaille et aux particuliers et chasseurs de respecter strictement les mesures de biosécurité sur l’ensemble du département (notamment la mise à l’abri, obligatoire depuis que la France métropolitaine est en risque élevé au regard de l’IAHP) et de rester extrêmement vigilants.

Biosecurite renforcee basse cour 1biosecurite-renforcee-basse-cour-1.pdf (119.31 Ko), Biosecurite appelants flyer fdc 1biosecurite-appelants-flyer-fdc-1.pdf (138.76 Ko)