Ballon au poing

L'Association de nouveau active depuis quatre ans, compte aujourd'hui trois équipes Séniors inscrites en compétition , et cinq licenciés Jeunes - entente sportive avec le club de Talmas.

Les entraînements ont lieu au terrain de ballon au poing à côté du stade de football et en période hivernale à partir de fin septembre au gymnase de Villers-Bocage, de 17h à 19h.

Le championnat extérieur se déroule de mai à début septembre, et ensuite nous enchaînons sur le championnat intérieur d'octobre à mars.                            

Les compétitions à domicile ont lieu au terrain de ballon au poing à côté du stade de football  -  le challenge Claude Carette se déroule le jour de la fête du village sur la place de l'église.                           

         

          

Championnat de France 2017

L'apothéose pour l'équipe de Villers-Bocage  !!!!

Ce 15 août à la Hotoie se sont déroulées les finales du Championnat de France 2017. Les deux équipes de catégorie 1ère A se sont qualifiées pour les phases finales. L'équipe DELPORTE (composée de Florian DELPORTE, Quentin VILBERT, Jean-Baptiste VILBERT, Jonathan DUFOUR), a réalisé l'exploit de remporter les Championnats de France à quatre joueurs (leur coéquipier François BUTEUX s'étant blessé au genou lors du dernier concours pour la qualification).

Après avoir battu les favoris du village d'Herissart 7/5,     au départ menés par 3/0   ils ont remporté la victoire en finale face à l'équipe d'Englebelmer par  7/6,  avec un Florian DELPORTE impressionnant et une équipe combative à quatre contre six.

L'équipe DERCOURT (composée de Guillaume DERCOURT, Benjamin LOBEL, Anthony BACHIMONT, Romain DUPONT, Sébastien CAUET et Baptiste COUTA) s'est inclinée en demi-finale 7/2 face à la belle équipe d'Englebelmer.

Cette finale de 1ère A à quatre joueurs est entrée dans l'histoire du Ballon au Poing. Quarante années que le Club de Villers-Bocage, avec alors Pierre-Marie MACEWKO et Hugo DUPONT, n'avait remporté le drapeau.

Le dernier drapeau de 1ère A à Villers-Bocage date de 1954,  il avait été remporté par Serge DUPONT.