Billets d'Informations

• Guichet numérique des autorisations d'urbanisme

• Le 24/12/2022

Urbanisme en ligne

Vous pouvez déposer vos demandes d'autorisation d'urbanisme : certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager et permis de démolir sous format numérique en vous connectant sur le Guichet numérique des autorisations d'urbanisme

• Calendrier 2023 - SMIRTOM

• Le 24/12/2022

Villers bocage 2023

• Alerte Grippe aviaire

• Le 27/11/2022
    • Dans Infos

Un lien épidémiologique a été établi entre un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) confirmé dans le département du Nord et un élevage de Saint-Fuscien dans le département de la Somme.

Dans ce contexte, et pour prévenir la diffusion de l'épizootie, des zones réglementées ont été définies autour de Saint-Fuscien :

une zone de protection (3 km)

une zone de surveillance (10 km)

une zone réglementée supplémentaire (20 km)

Notre village fait partie de la zone réglementée supplémentaire.

Afin de limiter la diffusion du virus, qui peut avoir d’importantes conséquences économiques, il est rappelé à l’ensemble des professionnels de la filière volaille et aux particuliers et chasseurs de respecter strictement les mesures de biosécurité sur l’ensemble du département (notamment la mise à l’abri, obligatoire depuis que la France métropolitaine est en risque élevé au regard de l’IAHP) et de rester extrêmement vigilants.

Biosecurite renforcee basse cour 1biosecurite-renforcee-basse-cour-1.pdf (119.31 Ko), Biosecurite appelants flyer fdc 1biosecurite-appelants-flyer-fdc-1.pdf (138.76 Ko)

• Vivre ensemble

• Le 23/07/2021
    • Dans Infos

Pour bien vivre en société, il faut apprendre à vivre ensemble et cela commence par le respect des autres. Si la majorité des règles ne sont que du bon sens, pour d'autres, comme par exemple les nuisances sonores, le législateur a dû créer un cadre de référence. Il serait bon que dans notre commune le bon sens et le savoir-vivre prévalent sans en arriver à l'arbitrage judiciaire.

Pour plus d'informations : ICI

Troubles du voisinage