Le Blason

VILLERS-BOCAGE porte « d’argent à deux bandes de sable au chef de sinople chargé de trois quinte-feuilles d’argent » .

Sans titre 2

Ces armes ont été approuvées par le conseil municipal de Villers-Bocage le 18 février 1970. Elles sont inspirées de celles de Gérard des Auteux, seigneur de Villers-Bocage en 1297 (cf. Demay, Sceaux de la Picardie n° 112). Le chef de sinople rappelle la vocation, essentiellement agricole de la commune. Il est chargé de trois quinte-feuilles d’argent empruntés au blason de Ferri Harlé, bailli de Villers-Bocage en 1520. (cf. Demay, Sceaux de la Picardie, n° 893). Villers-Bocage était au Moyen Age un des centres de la gresserie. Les gisements de blocs de grès étaient à peu près épuisés en 1900.

Date de dernière mise à jour : 20/09/2018